Coronavirius: La situation épidémique dans les gouvernorats
Ci-après la situation épidémique dans les gouvernorats, pour le lundi 4 janvier 2021:
Médenine
Le gouvernorat de Médenine a enregistré, durant les dernières 24h, 166 nouvelles contaminations locales par le coronavirus ainsi que 3 cas importés.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Ben Guerdane (36 cas), Médenine-nord (30 cas), Zarzis (29 cas), Houmet Essouk (28 cas), Médenine-sud (26 cas), Midoun (12 cas), Béni Khedache (4 cas) et Ajim (un cas).
Aucun nouveau décès par la covid19 n'a été déclaré dans la région où 109 cas de guérison de l'infection ont été recensés.
Béja:
Un homme âgé de 51 ans, originaire de Béja, est décédé des suites de la covid19, ce qui porte le nombre total de morts dans la région à 92 personnes depuis le début de la pandémie.
Selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Béja, 20 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été également détectées portant le nombre total des contaminés dans le gouvernorat de Béja à 3019 cas dont 2662 personnes rétablies depuis l'apparition du virus.
Les nouveaux cas positifs sont répartis comme suit : 12 cas à Béja-ville, 5 cas à Medjez el Bab, 2 cas à Téboursouk et un seul cas à Nefza.